Appel de candidatures

Nouvelle Conversations

Image: British Council

Image: British Council

 

Appel à toutes les organisations de théâtre et de danse au Canada et au Royaume-Uni ! Le British Council, Farnham Maltings et le Haut-commissariat du Canada au R.-U. sollicitent maintenant des candidatures pour la programme Nouvelle Conversations qu'ils cofinancent.

Le British Council, le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni et Farnham Maltings sollicitent des candidatures pour la deuxième série du programme Nouvelles Conversations qu'ils cofinancent.

Les organisations de théâtre et de danse du Royaume-Uni et du Canada sont invitées à soumettre leur candidature pour obtenir une subvention d'un montant maximal de 5 000 £ (8 700 $) pour des projets de recherche et de développement ambitieux qui constitueront les premières étapes d'une collaboration. Les artistes et les collectifs dirigés par des artistes peuvent poser leur candidature en partenariat avec une organisation et les collaborations entre des formes d'art différentes sont les bienvenues.

Nouvelles Conversations vise à accroître les échanges culturels entre le Royaume-Uni et le Canada pour offrir aux artistes une plus grande mobilité et davantage d'opportunités internationales, et à nouer des partenariats à long terme qui profitent à la fois aux secteurs des arts britanniques et canadiens. La première phase de ce projet pilote d’une durée initiale de deux ans a permis d'investir 62 300 £ dans neuf nouveaux partenariats créatifs.

Gavin Stride, Directeur de Farnham Maltings, explique : « Nous avons reçu plus de 100 candidatures lors de la première phase de ce programme, ce qui démontre clairement un vif intérêt pour la collaboration internationale dans ce secteur. Nous sommes ravis d'offrir à un plus grand nombre d'artistes et d'organisations artistiques l'opportunité de nouer des liens internationaux et nous remercions l’Arts Council England pour son soutien, qui a permis la mise en oeuvre de ce programme

Mariya Afzal, Directrice du British Council au Canada, déclare : « Les échanges que Nouvelles Conversations a déjà mis à profit au cours de la première série montrent bien comment les arts peuvent promouvoir un dialogue culturel entre le Canada et le Royaume-Uni. Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de la deuxième série et nous attendons avec impatience de recevoir des candidatures de tout le Canada et le Royaume-Uni. »

Janice Charette, Haute-commissaire du Canada au Royaume-Uni, ajoute : « Les relations entre le Canada et le Royaume-Uni s'étendent à tous les secteurs, mais c'est ce lien humain qui nous unit. Je suis heureuse d'apporter mon soutien à la création de partenariats aussi riches entre des artistes canadiens et britanniques, et j'ai hâte de voir se mettre en place d'autres collaborations créatives au cours de la deuxième phase de ce projet. »

Pour plus d'informations et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter les sites web de nos partenaires : farnhammaltings.com | britishcouncil.ca